Sans aller bien loin, depuis ma porte parfois, vivons en live des événements, des découvertes, parfois inattendues que peut nous offrir notre belle nature, la faune, la flore, la météo en mouvement perpétuel.
samedi 12 septembre 2015
Septembre, l'attente d'une nouvelle période bénéfique au Jardin de la Sauvagine, l'été indien.
Les asters commencent à fleurir, ils vont amener leurs lots de visiteurs. Ici, un Aster des Pyrénées. La majorité des plantes du jardin, comme je l'ai souvent souligné, sont des plantes souvenirs de voyages dans notre beau pays.
Ici, c'est un autre souvenir, celui de ma mère qui adorait le parfum des Phlox Paniculata. Celui ci a la particularité de changer de couleurs suivant l'éclairage, donc de l'heure du jour.
Il était temps que les Vulcains arrivent, les sédums "spectabile" étaient déjà fleuris depuis un moment. Va-t-on assister à un afflux de papillons ? Je l'espère, ce ne sont pas les floraisons qui vont manquer.
Je souhaite un bon week end à mes visiteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon week-end à toi aussi, Eric. Chez nous, les fleurs se font rares contrairement aux averses. Mais ellessont les bienvenues car j'ai semé du gazon là où c'était brûlé. Amitiés. Daisy
RépondreSupprimerHello Daisy, tu pourras bénéficier d'un beau gazon rajeuni. Nous devrions finalement retrouver de belles journées ensoleillées. Mais que les saisons passent vite, que faire pour les retenir ?
SupprimerSans fleurs, nous ne serions pas grand-chose. Merci Eric pour tes petites beautés !
RépondreSupprimerBon week-end.
Tout à fait d'accord avec toi Philippe. Les fleurs que l'on a rassemblées dans nos jardins sont les témoins et les souvenirs de nos années passées. On y est en bonne compagnie.
RépondreSupprimerBonjour Eric, j'avais perdu l'adresse de ton blog et j'ai mis du temps à la retrouver !
RépondreSupprimerTes asters sont magnifiquement fleuris, les miens ont souffert de la sécheresse estivale.
Bises et bonne soirée
Hello Sylvaine, Cela fait plaisir de te retrouver. Nous sommes si nombreux maintenant sur la blogosphère, cela me donne un coup de jeune. C'est vrai que les jardins ont beaucoup souffert et demandent plus de soins et avec le temps, on doit aussi beaucoup s'occuper de soi-même et je laisse mon jardin se prendre en charge. La faune et la flore s'en donnent à leur fantaisie. Au plaisir de tes visites.
Supprimer