vendredi 8 mai 2015

Un 8 Mai au Jardin de la Sauvagine, coups de coeur.


Meconopsis cambrica

Bleuet de France

Silène compagnon rouge,
Il est plus commun en blanc, mais celui ci en rouge revient tous les ans dans ce petit coin. Je l'apprécie, c'est une plante sauvage qui a trouvé sa place et que l'on rencontre beaucoup dans les Monts de Flandre. Il fait la liaison entre mon jardin et mes balades, et m'offre de beaux instantanés.


Aquilegia flabellata

Androsace sarmenteuse et saxifrages alpins

4 commentaires:

  1. Quel jardin de rêve, Eric. Tes fleurs sont superbes, leurs coloris magiques. Le jardinier de la Sauvagine a mis tout son coeur et sa passion pour réaliser un tableau floral dans lequel on a envie de se fondre. Bonne journée fleurie et ensoleillée. Amitiés. Daisy

    RépondreSupprimer
  2. Merci Daisy, Comme moi, tu es sensible à la richesse de ces compositions florales toutes simples que nous offre la Nature. Je suis très heureux du plaisir qu'elles vous offrent.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sans aucun doute très agréable d'avoir toutes ces fleurs à admirer quand on ouvre ses fenêtres le matin !
    Bon week-end Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Philippe, chaque jour ce sont de nouvelles découvertes, et d'autres qui ne reviennent pas. Beaucoup de belles surprises et des déceptions, c'est le rythme de la vie. De temps en temps, il faut donner un coup de main au jardin. Bonne continuation Philippe.

      Supprimer