lundi 19 octobre 2015

66e fête de Saint Hubert au Mont des Cats, 18 octobre 2015




Une très belle cérémonie religieuse à l'occasion de cette nouvelle édition de la Saint Hubert au Mont des Cats et un très bel hommage à M. Félix Sauvage, mon beau père, décédé en février 2015. créateur de cet événement.


Dans ce matin d' automne, froid et brumeux, les chevaux arrivent doucement au rendez vous. Ce qui n'est pas le cas du public nombreux qui a applaudi et fait un triple ban à M. Félix Sauvage.






Le soleil a fait sa percée entre les nuages comme un rayonnement puissant qui a illuminé l'autel au moment de la communion qui a précédé la bénédiction des animaux, chevaux, chiens et moutons .
puis le beau temps s'est installé pour le plus grand bonheur de tous les participants.




De la bonne humeur pour ces balades en attelage dans un cadre merveilleux.


Cramponnez vous, avec Stephane on ne rigole pas.




Une belle petite jument Pur Sang Arabe, Hamaël, fraîchement débourrée par Chantal, une jeune femme qui sait parler aux oreilles des chevaux.
Hamaël veut dire Espoir en Français.
 J'ai toujours eu une grande passion pour ces chevaux qui me rappellent mes années de jeunesse au C.I.S.B.V.A de Compiègne et les folles fantasias que nous faisions, nous, les jeunes sous-officiers de remonte, dans l'allée des Beaumont derrière le château de Napoléon 3, dans les années 60.



un échange de regards entre mon fils et son garçon, des moments sympathiques pris sur le vif.



1 commentaire:

  1. Bien cher Eric,
    J'ai retrouvé avec plaisir le chemin de ton blog.
    Je te remercie pour tes mots sur le mien, venant de toi et sachant ce que tu as subi avant moi, ils me sont d'autant plus précieux et me vont droit au cœur.
    Oui nous retrouverons nos âmes chères un jour, mais bien que la vie passe très vite, les années qui nous restent vont paraître plus longues.
    La solitude et l'isolement sont difficiles à supporter mais j'espère arriver à vendre cette propriété rapidement, elle est bien trop lourde pour moi seule à présent.
    Il me faudra du temps pour me remettre à la photo et c'est moins simple pour une femme seule de prendre la route.
    Toute ma sincère affection

    RépondreSupprimer